Kyrie Kristmanson & Marjolaine Salvador-Morel

22/10/2022

Concert « Floralia : Ode à la Déesse Flora » + installation « Flora ou le printemps éternel »

Kyrie Kristmanson : chant, guitare

Mieko Miyazaki : Koto (instrument traditionnel japonais)

Marc-Antoine Perrio : guitare classique

Adeline Caron : scénographe

Marjolaine Salvador-Morel : plasticienne

  • Genre : Musique folk, jazz et Art contemporain
  • Horaire : 18h00 
  • Durée du spectacle : 60 min environ
  • Prix : 15 euros
  • Lieu : Manoir de Pommereux, Montgaroult 61 150 Monts-sur-Orne
  • Public : tout public

A l’issue de la représentation, Marjolaine Salvador-Morel et Kyrie Kristmanson viendront à la rencontre du public pour un temps d’échange convivial.

« Je souhaite mettre en exergue le talent de deux artistes dont la collaboration a laissé émerger une forme inédite de raffinement et de sensibilité, une ode à la beauté.
Elles ne se connaissaient pas, elles se rencontrent artistiquement pour la première fois ! » 

Kyrie Kristmanson (auteure, compositrice, interprète) est canadienne, Marjolaine Salvador- Morel (plasticienne) est originaire de Normandie et habite à Monts-sur-Orne.
Elles proposeront en dialogue une exposition, un concert et une rencontre avec le public, dans deux lieux de Patrimoine, le Manoir de Pommereux et l’église Vaux le Bardoult.

Quelques mots de Kyrie Kristmanson sur le travail de Marjolaine Salvador-Morel 

Dans les fils de Marjolaine Salvador-Morel, je vois l’intrication mystérieuse des fleurs et des étoiles. Je vois sa quête qui est aussi la mienne : tisser des sculptures, des mélodies, des mots afin de rendre hommage à la mystérieuse interconnection du monde. Dans les fils de Marjolaine Salvador-Morel je vois l’engagement politique qui est aussi le mien : défendre jusqu’au dernier souffle le territoire menacé de l’émerveillement et de l’espoir. Dans les fils de Marjolaine Salvador-Morel, je vois le jardin enchanté où l’âme va pour chanter. 

Dans le Manoir de Pommereux, Kyrie Kristmanson, chanteuse-compositrice présentera le cycle de chansons Floralia, composé en mars 2020, lorsque la planète s’est progressivement confinée. l’artiste s’est retrouvée alitée par le COVID, et elle a vécu ses journées en observant par la fenêtre ce printemps qui s’est éclot d’une beauté d’autant plus sauvage qu’il avait une place inédite pour s’exprimer. Epuisée, fiévreuse et intoxiquée par cet épanouissement tellurique, la compositrice a écrit ces airs comme des odes enivrés à Flora, la déesse romaine de la nature, la renaissance et la floraison. 

« Kyrie Kristmanson séduit par l’atmosphère magique de sa musique et l’envoûtement de sa voix. » LIBERATION 

L’exposition « Flora ou le printemps éternel » de Marjolaine Salvador-Morel

Les œuvres de Marjolaine Salvador Morel seront exposées au Manoir de Pommereux, à l’occasion du concert de Kyrie Kristmanson, le samedi 22 octobre 2022 et 

dans l’église de Vaux-le-Bardoult pendant 3 semaines (du 23/10/2022 au 13/11/2022).