Festiv’Art Production propose depuis 2011, une saison culturelle pluridisciplinaire et itinérante en Suisse Normande.

 

L’association a vocation à faire découvrir au plus grand nombre des projets atypiques souvent inédits dans une ambiance particulièrement intimiste.

 

Musiques actuelles, musiques classiques, spectacles vivants, ciné-concert, découverte du patrimoine et ateliers artistiques pédagogiques sont au programme.

 

Une série de temps forts à partager avec les artistes seront proposés du samedi 26 mai 2018 au samedi 1 décembre 2018.

 

Soyez curieux, venez nombreux !!

 

A bientôt !

 

 

SAMEDI  26 MAI 2018

 

LADY RAYMONDE

 

Denis d’Arcangelo  – Chant

Sébastien Mesnil -  Accordéon

 

Genre : Cabaret Chanson

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : La Frémondière – Saint Aubert sur Orne, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 19h00

Public : tout public 

 

 

"Talons hauts, robe sensuellement ajustée, élégant collier de perles et rouge à lèvre un peu trop forcé, elle semble tout droit sortie d'un film de Marcel Carné. Le personnage de Madame Raymonde incarné par Denis d'Arcangelo a de la gouaille et du panache,  truculente chanteuse des rues inspirée d'Arletty.

Elle nous entraîne dans un tour de chant populaire tantôt osé, tantôt tendre, souvent drôle, parfois poignant. 

Pleine de vie et de caractère, elle s’adonne quelquefois à la nostalgie et aux souvenirs émus, mais c’est pour mieux nous faire rire aux larmes. Son bon sens et son humour ont déjà séduit un public nombreux, qui ne se lasse pas de retrouver un personnage unique, de ceux qu’on regrette de ne pas croiser plus souvent.
On se réjouit de retrouver Madame Raymonde pour une soirée exceptionnelle, accompagnée de Sébastien Mesnil, son inséparable accordéoniste."

« Une générosité qui la rend furieusement attachante »  Télérama

« Une voix un peu éraillée, avec cet accent des Faubourgs parisiens, longtemps la marque des classes populaires. Triomphe. »  Le Monde

 

 

 

 

SAMEDI 16 JUIN 2018

 

SEB MARTEL invite THOMAS FERNIER & CHEVO LEGE

 

Seb Martel : guitare

Thomas Fernier : guitare, clavier, voix

Chloé Raison : voix

Pier de Beyr : basse, violon

Raphaël Chevé : batterie

 

Genre : Exploration sonore

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : Entrée libre

Lieu : Mairie de Rabodanges –Le Bourg 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 20H00

Public : tout public

 

Scène extérieure, concert proposé dans le cadre de la Fête musicale du village…

 

Sébastien Martel a été guitariste et réalisateur artistique auprès de nombreux artistes de la scène musicale française et internationale tels que -M-, Camille, JIm Yamouridis ,Vic Moan ,Têtes Raides, Bumcello, General Elektriks, Chocolate Genius, Blackalicious, Salif Keita , Christine Salem...

Il fonde Las Ondas Marteles avec son frère Nicolas Martel et Sarah Murcia, revisitant le folklore cubain et le rockabilly des années 50.

Il est compositeur pour lui-même (2 albums solo ) mais également pour d’autres et accorde une place importante à la création lors de ses concerts ...

 

Thomas Fernier / Chevo Légé

«Chevo légé marche et ramasse des sons qui se trouvent sur sa route ; il les considère, en interroge certains, jette ceux dont il n’a pas besoin et en garde d’autres dans ses poches, pour plus tard…

L’amour qu’il porte aux sons, la réflexion poétique avec laquelle il entoure chacun de ses gestes musicaux, son penchant pour l’expérimentation d’harmonie et de disharmonies nouvelles, la curiosité qui l’anime, participent à l’engouement qu’on prend à découvrir sa musique.

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 7 JUILLET 2018

 

LIONEL SUAREZ  SOLO - Accordéon

  

Genre : Jazz

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : Eglise de Méguillaume, Chênedouit 61 210 Putanges-Le-Lac

Heure : 19h00

Public : tout public

 

 

Lionel Suarez, accordéoniste virtuose, arrangeur et compositeur, multiplie depuis plus de vingt ans les collaborations prestigieuses. De par ses rythmiques diaboliques, son sens des timbres et de l’orchestration, il bouscule tous les aprioris, devient une référence incontournable et l’on s’étonne à adorer cet instrument qu’on avait jugé définitivement. Il a formé un duo avec le chanteur André Minvielle, qui a remporté un vif succès sur les scènes et festivals de jazz à partir de 2006. Il a collaboré avec Bumcello, Laurent Cugny, Richard Bona ou Sixun, a été derrière les chansons de Claude Nougaro, Zebda, Bernard Lavilliers, Charles Aznavour, Georges Moustaki, Sanseverino, Olivia Ruiz, Yael Naim, ou encore Véronique Sanson. Au théâtre, il a accompagné les mots de Jean Rochefort, Jean-Pierre Coffe ou Clotilde Courau.

Son prochain disque, Quarteto Gardel, avec la trompettiste Airelle Besson, le violoncelliste Vincent Segal et le percussionniste Minino Garay, est sorti le 30 mars 2018.

 

 

 

 

  

           

 

 

SAMEDI 4 AOUT 2018    

 

CINE CONCERT - Cycle Charley Bowers - 3 Films muets accompagnés à la guitare par GILLES CORONADO

 

Genre : Ciné-concert

Titre des films : Pour épater les poules (1926),  Une nuit sans sommeil (1933), Bricolo inventeur (1927) 

Durée de la projection : 60 min environ

Prix : 10 euros

Lieu : site naturel de la Roche d’Oëtre, Espace Galerie, 61 430 Saint Philbert-sur-Orne

Heure : 19H00

Public : tout public

 

Festiv’Art Production propose de (re)découvrir trois courts métrages réalisés par Charley Bowers. l’inventeur de génie !

 

Pour épater les poules - 1926

Durée : 22'17" minutes

Suite à des recherches infructueuses auprès de partenaires financiers, Bricolo s'installe dans la ferme 

de son oncle afin de mettre au point sa machine à rendre les oeufs incassables. Mais… 

 

Une nuit sans sommeil - 1933

Durée : 10'59" minutes

Les tribulations nocturnes d'une famille de souris dans son doux intérieur, voisine du chien de la maison.

Un merveilleux film d'animation de 1933.

 

Bricolo inventeur – 1927

Durée : 22'16" minutes

Bricolo a de nouveau une mission, inventer une machine pour que les peaux de bananes ne fassent plus glisser les gens.

C'est sans compter sur la visite surprise de sa belle famille… 

 

Charley Bowers, né en 1909, funambule puis caricaturiste pour la presse (le créateur de Pim Pam Poum ), il s’intéresse rapidement au dessin animé au point d’ouvrir un studio de production qui verra naître quelques cartoons rudimentaires (notamment la série Mutt and Jeff en 1916). Puis, s’attaquant au cinéma, Bowers réalise une douzaine de courts mêlant les techniques d’animation d’objet à des prises de vue réelles... Le personnage de Bricolo est né, campé et dirigé par Bowers himself. Personnage farfelu aux inventions plus insolites les unes que les autres, Bricolo est surtout l’occasion pour l’artiste de donner libre cours à une imagination débordante qui sera louée par les surréalistes, André Breton en tête. Court moment de gloire critique pour cet incroyable artiste qui finira sa carrière, totalement oublié, en 1946. Avant que la Cinémathèque de Toulouse puis Lobster ne rendent enfin justice à ce brillant cinéaste, 50 ans plus tard.

 

 

Gilles Coronado est un guitariste installé à Paris depuis 1991, il a participé à l'émergence de la nouvelle scène de musique improvisée durant les années 90, incarnée par le club "Les Instants Chavirés". En 1994, il fonde le groupe Urban Mood (Guillaume Orti, Vincent Ségal et Norbert Lucarain). Participe à Thôt depuis sa création, ainsi que Caroline le groupe de Sarah Murcia, partage des expériences avec la danse contemporaine (Mathilde Monnier, Catherine Contour, Thierry Baë, Loïc Touzé,...), enregistre avec Katerine, Francis et ses Peintres le projet massif de plus de cinquante reprises de chansons françaises, participe également à des fictions pour France Culture, une création musicale pour "Tephra Formations" au Centre Beaubourg (pièce de Philippe Katerine et du designer Robert Stadler), ainsi que des émissions musicales pour Arte...

Depuis 2014 il a reprit la direction de son propre groupe "Coronado" avec Matthieu Metzger, Antonin Rayon et Franck Vaillant.

 

    

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018

 

NOSFELL  SOLO - Chant, guitare

  

Genre : Chanson Pop

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : La Ferme Saint Roch – Ménil Glaise, 61 150 Batilly (à côté du Château de Ménil-Glaise)

Heure : 18h00

Public : tout public

 

 

« On ne l’a pas toujours compris, mais on l’a toujours bien aimé. Depuis dix ans, Nosfell promène sa silhouette de Martien félin sur les terres de la chanson, brouillant ses traces avec un plaisir malin. Ses armes : une élasticité vocale ébouriffante, passant de graves profonds à des aigus imprenables, et une langue imaginaire, le klokobetz - dans l’esprit du kobaïen de Magma. Pour ces deux raisons, l’entendre a toujours été un étonnant voyage, une stimulation sensorielle ouvrant la porte vers des paysages mouvants. » Valérie Lehoux (Télérama)

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 20 OCTOBRE 2018      

 

VINCENT SEGAL & KOKI NAKANO

MAGIC MALIK & PRABHU EDOUARD

 

Genre : Néo classique, jazz

Durée : 90 min environ

Prix : 25 euros

Lieu : La Chapelle Saint Roch – 31 Chemin de Saint-Roch 61 200 Argentan

Heure : 18h00

Public : tout public

 

Cette soirée est organisée en 2 parties… Le public aura l’occasion d’assister à deux représentations exceptionnelles.

 

Au programme :

 

1/ KOKI NAKANO & VINCENT SEGAL

Genre : Néo-classique

Durée du spectacle : 45 min environ

 

Koki Nakano – piano, composition

Koki Nakano est né en 1988 à Fukuoka. Il démarre ses études de musique à Toho Gakuen, meilleure école de musique du Japon. Il entre ensuite à l’Université des arts de Tokyo, plus ancienne et plus prestigieuse école d’art et de musique du Japon. A cette période, il monte un groupe électro-rock, Gas Law. Il compose alors également pour des défilés de mode et des publicités. Arrivé en France en 2014, il vit désormais à Paris. Depuis, il a notamment joué au Festival International de Barbizon, au Musée du Louvre, à la Maison de la Culture du Japon et dans diverses galeries parisiennes et européennes.

 

 

Vincent Segal - Violoncelle

Depuis 20 ans de carrière, Vincent Segal expérimente dans tous les registres : classique, jazz, contemporain, rock et musiques africaines. Il a fondé avec Cyril Atef le célèbre duo Bumcello qui a obtenu une victoire de la musique en 2006. Vincent Segal a aussi joué dans la rue et à l’Opéra de Lyon, avec le chanteur M ou le chanteur pop folk Piers Faccini. Il a travaillé avec de nombreux autres artistes comme Sting, Elvis Costello, Sébastien Martel, Magic Malik, Cesaria Evora… Récemment, son duo avec le Koriste Ballaké Sissoko a été nominé aux Victoires de la Musique.

 

« Passer des heures à répéter la musique de Koki Nakano sans pouvoir échanger une conversation sérieuse est merveilleux . Pas de japonais, pas de français, pas d’anglais, pas de diplomatie, juste un territoire : l’Art de Koki Nakano.

Le piano et le violoncelle sont des outils sommaires mais ils ont une mémoire, un ADN, une histoire et ces outils vénérables, volumineux et peu pratiques à l’heure de la dématérialisation sont de merveilleux magiciens. Grâce à eux, sans échanger un mot, il y a des questions, de la sueur, de l’ardeur, du rire, de l’acrobatie, de l’agacement, la peur de mal faire, l’art de bien faire, de la plénitude... »

Vincent Segal

 

 

 

 

2/ MAGIC MALIK & PRABHU EDOUARD

Magic Malik : Flûte, chant

Prabhu Edouard Tablas

Genre : Jazz

Durée du spectacle : 45 min environ

 

Véritable « ovni » du jazz français, le flûtiste Magic Malik a développé un langage musical singulier tout en traversant des univers multiples par ses collaborations avec Julien Lourau, M, Bumcello, Camille, Hocus Pocus, Oumou Sangaré…

L’originalité de Magic Malik, outre une technique peu commune est son jeu exubérant et l’utilisation de nombreux cris et chantonnements, dans sa flûte, appelés growl.

 

Ambassadeur contemporain du « groove » indien, Prabhu Edouard est un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération.

Disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh, Prabhu a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar,V.G.Jog, Ashish Khan, T.V.Gopalakrishnan,T.Vishwanathan, Shashank, Rohini Bhate, Rajendra Gangani, Astad Debu…

Musicien nomade et expérimentateur passionné, il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Joachim Kühn, Jeff Mills, Moriba Koïta, Saïd Shraïbi, Kudsi Erguner, Jamchid Chemirani, J.P.Drouet…

 

Un duo de virtuoses à ne manquer sous aucun prétexte !! 

 

    

 

 

 

 

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018    

 

LA SIESTE ACOUSTIQUE de BASTIEN LALLEMANT

 

Bastien Lallemant – chant, guitare

Complices musiciens et auteurs

 

Genre : Sieste musicale - Chanson

Durée du spectacle : 60 min environ 

Prix : 12 euros 

Lieu : Eglise Vaux le Bardoult Montgaroult 61150 Monts sur Orne

Heure : 17H00

Public : tout public

 

Derrière les siestes, il y a une volonté simple: celle de proposer un spectacle sous le signe de l’imprévu et qui soit aussi divertissant pour le public que pour les participants. Pour garder leur spontanéité, les siestes sont uniquement répétées le jour-même, dans les heures précédant l’ouverture des portes. Le répertoire est composé aussi bien d’originaux que de reprises, de duos que de collaborations. 

Autour d’un noyau dur de "siesteurs" (JP Nataf, Holden, Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin...) sont venus de greffer depuis quatre ans plus de 80 compagnons de route, venus de milieux aussi différents que la littérature (Brigitte Giraud, Olivier Adam...), la bande dessinée (Charles Berberian) ou le spectacle vivant (La troupe Les 26.000). Chaque représentation comporte une part de surprise: c’est autant un lieu de création qu’un terrain d’expérimentation.

On y a aussi bien croisé Nosfell que Dominique A., Vanessa Paradis que Camelia Jordana. C’est aussi un moment où, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, on dort aussi parfois à poings fermés : les plus assidus font même le déplacement avec leur coussin ou leur doudou. 

Bastien Lallemant nous propose un joli moment de farniente. Une sieste en public à même le sol, les oreilles bercées de chansons ou de petites histoires. On retrouve le chanteur entouré de prestigieux invités, pour une heure d’improvisations autour du répertoire et des écrits de chacun. 

Une expérience d’écoute inédite pour laquelle il n’est pas interdit de… s’endormir.

 

CONFESSIONS D’UN SIESTEUR:

**************************************************************************************

Ce serait comme un concert où le public ne saurait jamais trop à quoi s’attendre, si ce n’est à la certitude que ce ne sera jamais deux fois pareil. 

Ce serait comme un concert où les spectateurs seraient invités à s’allonger de tout leur long, quitte à glisser dans les bras de Morphée.

Ce serait comme un concert où il y aurait à peine d’éclairage et guère plus de sonorisation : une expérience d’attention et d’imaginaire.

Ce serait comme un concert où on n’aurait pas le droit d’applaudir entre les morceaux pour ne pas déranger les voisins qui dorment, mais juste à la fin, après le signal donné par le tintement d’une cloche.

Ce serait comme un concert qui ne se terminerait pas par des interminables rappels mais par un goûter où les musiciens et les auditeurs se mélangeraient autour d’odeurs de cannelle et de thé à la menthe.

En fait, ce ne serait pas vraiment comme un concert : ce serait plutôt comme une sieste acoustique.

 

 

 

 

                                                                                          

 

 

SAMEDI 1 DECEMBRE 2018 

 

L'ENSEMBLE ART SONIC invite DIDIER ITHURSARRY

 

Joce Mienniel : flûte Cédric Chatelain : hautbois, cor anglais Sylvain Rifflet : clarinette Baptiste Germser : cor Sophie Bernado : basson

Invité : Didier Ithursarry : accordéon

 

Direction musicale : Joce Mienniel & Sylvain Rifflet

 

 

Genre : Musique de chambre, jazz & musette

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 6 euros

Lieu : Salle Jean Féron – Rue du Dr Prodhomme Putanges-Pont-Ecrepin, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 18h00

Public : tout public

 

Le Bal Perdu de l'Ensemble Art Sonic 

C'est un pari risqué que se sont lancés le flûtiste Joce Mienniel et le clarinettiste Sylvain Rifflet, celui de ressusciter ces vieux airs de bal populaire.

A la direction musicale ainsi qu’à leurs instruments respectifs, le tandem a fondé l’Ensemble de musique de chambre ART SONIC, un quintet composé de Cédric Chatelain (hautbois et cor anglais), Sophie Bernardo (Basson) et Baptiste Germser (cor) qui propose un regard singulier sur la musique du Paris d’entre deux guerres.

 

Pour ce second projet baptisé Le Bal Perdu, la formation a invité l’accordéonniste Didier Ithusarry (San Sévérino, Alban Darche, Clarika…), ensemble ils nous offrent 18 interprétations orchestrales où valses, musettes, javas, tangos et sonorités tziganes s’enchaînent et s’emmêlent avec grâce et volupté, sous le doigté expert d’une fine équipe d’instrumentistes virtuoses. On redécouvre ainsi sous un jour nouveau et parfois insolite des thèmes inoubliables comme « La Javanaise », « Les Bleuets », « Il Camino », « Java des Bombes Atomiques, « Quatre Cent Coups » ou « Reine de Musette ».

Il n’est pas perdu pour tout le monde, ce petit Bal ! 

 

 

 

 

   

 RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement concernant la réservation et l’achat des billets, la liste des hôtels & restaurants, et les activités proposées autour du festival, s’adresser à :

 

Office de Tourisme du Pays de Putanges

1, Grande Rue

Putanges Pont - Ecrepin 61 210 PUTANGES-LE-LAC

Tél. / Fax : 02 33 35 86 57

 

ot.putanges@orange.fr

www.office-tourisme-putanges.com

 

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

 

LES LIEUX DE PROGRAMMATION 2018 :

 

 

La Frémondière

Saint-Aubert-Sur-Orne, 61 210 Putanges-Le-Lac 

 

Mairie de Rabodanges

Le Bourg 61 210 Putanges-le-Lac

 

L’Eglise de Rabodanges

Le Bourg – 61 210 Rabodanges

 

Le Site Naturel de la Roche d'Oëtre, Espace Galerie 

61 430  Saint - Philbert- Sur- Orne

 

Eglise de Méguillaume

Chênedouit, 61 210 Putanges-le-Lac  

 

Salle Jean-Féron

Rue du Dr Prodhomme Putanges-Pont-Ecrepin, 61 210 Putanges-Pont-Ecrepin

 

La Ferme Saint-Roch

Ménil Glaise, 61 150 Batilly (à côté du Château de Ménil-Glaise)

 

Eglise de Vaux la Bardoult 

Montgaroult 61 150 Monts-sur-Orne

 

La Chapelle Saint Roch

31 Chemin de saint-Roch 61 200 Argentan

  

Espace Culturel du Houlme

Place du Général de Gaulle, 61 220 Briouze

 

Manoir du Ribardon

61 210 Neuvy au Houlme

 

 

 

      

 

BILLETTERIE :

 

Tarif Unique -  Places non numérotées - Réservation conseillée

Possibilité d’acheter les billets en pré-vente,  sur le site de digitick ou à l’Office du tourisme de Putanges-Pont-Ecrepin

 

- Points de vente :

 

OFFICE DU TOURISME DU PAYS DE PUTANGES

 1, Grande Rue Putanges Pont - Ecrepin  61 210 PUTANGES-LE-LAC

 Tél. / Fax : 02 33 35 86 57

 ot.putanges@orange.fr

 www.office-tourisme-putanges.com

 

- Billetterie en ligne :

 

 

- Sur place :

 

  • En fonction des places disponibles
  • Les règlements par carte bancaire ne sont pas acceptés sur place les soirs de concert.

 

 

 

ITINERAIRES pour venir  à Rabodanges

 

 - Ferroviaires

 Les gares d’Argentan & Briouze sont les plus proches de Rabodanges !

 La gare d’Argentan est desservie par les lignes PARIS Montparnasse-Vaugirard/ GRANVILLE et CAEN -TOURS

 La Gare de Briouze se situe sur la ligne de train PARIS Montparnasse-Vaugirard/ GRANVILLE.

 Infos plus !

La société de Taxi Bernard Loubé assure la distance ARGENTAN / RABODANGES ( 15 minutes de transport)

Tél : 06 08 71 95 84

 

 - Routiers

Argentan : 22 km / Caen : 49 km /Alençon : 68 Km / Le Mans : 118 km / Paris : 277km (passant par N12) / Tours : 198 km / Rouen : 145 km / Evreux : 133 km / Rennes : 231 km / Cherbourg : 201 km / Athis-de-l’Orne :  22 km

 Je vous invite à rechercher votre itinéraire sur le site  http://fr.mappy.com

 

 

 

SERVICES MIS A DISPOSITION SUR PLACE :

- Vente de Boissons

- Restauration occasionnellement

 

 * La ferme du Bisson, producteur de jus de pomme, jus de poire, poiré, cidre, pommeau, Calvados ... sera partenaire de l'évènement. Ses produits seront donc vendus sur place.

 

 

 

AUTOUR DU FESTIVAL

 

 

 

 

1_ EXPOSITION de LAURENT GAPAILLARD – Dessin, peinture

 

A l'Espace Culturel du Houlme - Place du Général de Gaulle 61 220 Briouze

Tél : 02 33 62 81 50

 

Du 24 août au 26 septembre 2018 - Entrée libre 

Date de finissage : Mercredi 26 septembre 2018, à 18h30

 

Présentation de l’artiste : Laurent Gapaillard - Dessinateur et concepteur visuel.

Laurent Gapaillard est né en 1980. Ancien élève de l’école Met de Penninghen (ESAG) et de l’École du Louvre, ce dessinateur de talent et concepteur visuel débute sa carrière en créant des décors et des univers visuels pour divers longs-métrages, films d’animations et jeux vidéo reconnus pour leur qualité graphique. Passionné d’histoire, l’artiste s’inspire de la nature pour créer d’étranges cités qui associent des phénomènes naturels à des réalités urbaines. Laurent Gapaillard développe son propre univers. Il donne vie à une nature indomptée et gigantesque, inspirée du monde végétal qui devient la structure même de ses constructions humaines. En 2016, son travail a été exposé au LACMA, Los Angeles.

Le travail de Laurent Gapaillard est une invitation au voyage. L’artiste développe un univers composé d’architectures organiques et gigantesques. Son jeu sur la perspective et les rapports d’échelles lui permet de créer des constructions faites de mille détails dans un équilibre maîtrisé. Un travail à la fois saisissant et sculptural qu’il réalise suivant différentes techniques : encre de Chine et lavis sur papier, huile sur carton fort.

Une exposition rétrospective de son travail est prévue à Epinal en mai 2019, dans le cadre du festival "Les imaginales". Son travail extraordinaire n'a, à ce jour, jamais encore été révélé...

       

 

2_ EXPOSITION de VIRGINIE MOREL – Sculptures végétales

 

Au  Manoir du Ribardon - 61 210 Neuvy au Houlme

Tél : 06 76 21 64 93

 

Du samedi 1 au 23 septembre 2018 - Entrée libre

Date de vernissage  : Vendredi 31 août 2018, à 18h30

  

Présentation de l'artiste : Virginie Morel - Plasticienne

"Son parcours artistique se situe entre le monde du spectacle vivant et les arts visuels (marionnettes, spectacle expérimental et performances, installations, photo et vidéo).

En 2002, Virgine change de voie et entame un cursus de formations dans le domaine des plantes et tout ce qui a trait au mieux vivre (éco-construction, santé et environnement, éco-citoyenneté).

Après ce passage, elle devient encore plus sensible à son environnement et les intègre naturellement dans son travail artistique.

Depuis 2007, elle réalise des sculptures végétales qu’elle met en scène sur différents lieux et évènements.

De son expérience dans le milieu du spectacle vivant, Virgine Morel conserve cette envie de surprendre le passant, de le transporter dans un monde imaginaire, de le faire rêver. L’espace est pour elle un support de création, de jeu et de mise en scène."

 

 

 

            

 

 

 DES ACTIONS PEDAGOGIQUES

 

Festiv’Art Production propose des ateliers pédagogiques et des master class : un moment unique durant lequel un musicien professionnel  transmet ses connaissances et ses techniques musicales. L’idée est de pratiquer la musique tout en bénéficiant de solides conseils d’un artiste professionnel reconnu. C’est une séance qui peut s’adresser à tous, debutant ou confirmé, enfant ou adulte.

 

MASTER CLASS avec DENIS CHAROLLES / Les Musiques à Ouïr

Date : Samedi 16 Juin 2018

Horaires : 10h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Lieu : Le Bourg, Rabodanges 61 210 Putanges-le-Lac

Nombre de participants: 15 maximum

Public cible : Instrumentistes ou chanteurs ayant le désir d'improviser

Niveau : débutant motivé, intermédiaire ou avancé

Bonus : une restitution est envisageable en fin de journée

Infos pratiques : 02 33 35 86 57

 

Présentation de l'artiste : Denis Charolles - Musicien, directeur artistique des musiques à Ouïr, du Label Ouïe et du Festival "La Belle Ouïe"       

Musicien sans cesse à la recherche d’aventures artistiques nouvelles, il se plait à provoquer, rechercher un possible à travers les rencontres autour de la chanson et

des musiques improvisées, toujours avec humour, fantaisie et virtuosité. 

 

 « Diriger la fabuleuse aventure des musiques à ouïr depuis une quinzaine d’années,

m’a permis de vivre de riches histoires humaines et artistiques aussi diverses que

variées : Yvette Horner pour la mémoire émue, Brigitte Fontaine pour la grâce, Maggie

Nicols, Joëlle Léandre, Bernard Lubat pour la furie libertaire, Daniel Znyk pour

l’aventure aux Bouffes du Nord juste avant le grand vol, Fantazio pour lui même, Eric

Lareine pour la lente et forte ascension, Loic Lantoine et François Pierron pour les

possibles et l’amitié chaque matin, Wajdi Mouawad, tant et tant

de personnes merveilleuses rencontrées en ateliers, en festivals, en studio, en quais, en

rues, fanfares, en campagnes à travers le monde me donnent la force de toujours

créer en découvertes. »                                                                                                  Denis Charolles

 

 

 

 

  

 

 

 

       


 

 Renseignements et inscriptions auprès de l'Office du Tourisme de Putanges Pont Ecrepin

 

Office de Tourisme du Pays de Putanges

1, Grande Rue

Putanges-Pont-Ecrepin 61 210 PUTANGES-LE-LAC

Tél. / Fax : 02 33 35 86 57