Bonjour,

 


Festiv’Art Production propose depuis 2011, une saison culturelle pluridisciplinaire et itinérante en Suisse Normande.


L’association a vocation à faire découvrir au plus grand nombre des projets atypiques souvent inédits dans une ambiance particulièrement intimiste.


Une série de temps forts à partager avec les artistes du samedi 18 mai 2019 au samedi 7 décembre 2019. [voir programme détaillé ci-dessous]



Au plaisir de vous y retrouver !


A bientôt !


 

SAMEDI  18 MAI 2019

 


VINCENT SEGAL & KOKI NAKANO

MAGIC MALIK & PRABHU EDOUARD

 

Genre : Néo classique, jazz

Durée : 90 min environ

Prix : 25 euros

Lieu : La Chapelle Saint Roch – 31 Chemin de Saint-Roch 61 200 Argentan

Heure : 19h00

Public : tout public

 

 

Cette soirée est organisée en 2 parties… Le public aura l’occasion d’assister à deux prestations exceptionnelles.

 

Au programme :

 


1/ KOKI NAKANO & VINCENT SEGAL


Genre : Néo-classique

Durée du spectacle : 45 min environ


 

Photo Segal / Koki 2019

 

 

 

 

Koki Nakano – piano, composition

Koki Nakano est né en 1988 à Fukuoka. Il démarre ses études de musique à Toho Gakuen, meilleure école de musique du Japon. Il entre ensuite à l’Université des arts de Tokyo, plus ancienne et plus prestigieuse école d’art et de musique du Japon. A cette période, il monte un groupe électro-rock, Gas Law. Il compose alors également pour des défilés de mode et des publicités. Arrivé en France en 2014, il vit désormais à Paris. Depuis, il a notamment joué au Festival International de Barbizon, au Musée du Louvre, à la Maison de la Culture du Japon et dans diverses galeries parisiennes et européennes.


Vincent Segal - Violoncelle

Depuis 20 ans de carrière, Vincent Segal expérimente dans tous les registres : classique, jazz, contemporain, rock et musiques africaines. Il a fondé avec Cyril Atef le célèbre duo Bumcello qui a obtenu une victoire de la musique en 2006. Vincent Segal a aussi joué dans la rue et à l’Opéra de Lyon, avec le chanteur M ou le chanteur pop folk Piers Faccini. Il a travaillé avec de nombreux autres artistes comme Sting, Elvis Costello, Sébastien Martel, Magic Malik, Cesaria Evora… Récemment, son duo avec le Koriste Ballaké Sissoko a été nominé aux Victoires de la Musique.


« Passer des heures à répéter la musique de Koki Nakano sans pouvoir échanger une conversation sérieuse est merveilleux . Pas de japonais, pas de français, pas d’anglais, pas de diplomatie, juste un territoire : l’Art de Koki Nakano.

Le piano et le violoncelle sont des outils sommaires mais ils ont une mémoire, un ADN, une histoire et ces outils vénérables, volumineux et peu pratiques à l’heure de la dématérialisation sont de merveilleux magiciens. Grâce à eux, sans échanger un mot, il y a des questions, de la sueur, de l’ardeur, du rire, de l’acrobatie, de l’agacement, la peur de mal faire, l’art de bien faire, de la plénitude... »              Vincent Segal

 

 

 

2/  MAGIC MALIK & PRABHU EDOUARD


Magic Malik : Flûte, chant

Prabhu Edouard : Tablas

 

 

Photo Malik - concert duo Prabhu 2019

Photo Prabhu - duo Malik 2019

 


Genre : Jazz

Durée du spectacle : 45 min environ

Véritable « ovni » du jazz français, le flûtiste Magic Malik a développé un langage musical singulier tout en traversant des univers multiples par ses collaborations avec Julien Lourau, M, Bumcello, Camille, Hocus Pocus, Oumou Sangaré…

L’originalité de Magic Malik, outre une technique peu commune est son jeu exubérant et l’utilisation de nombreux cris et chantonnements, dans sa flûte, appelés growl.


Ambassadeur contemporain du « groove » indien, Prabhu Edouard est un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération.

Disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh, Prabhu a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar,V.G.Jog, Ashish Khan, T.V.Gopalakrishnan,T.Vishwanathan, Shashank, Rohini Bhate, Rajendra Gangani, Astad Debu…

Musicien nomade et expérimentateur passionné il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Joachim Kühn, Jeff Mills, Moriba Koïta, Saïd Shraïbi, Kudsi Erguner, Jamchid Chemirani, J.P.Drouet…

Concertiste réputé, Prabhu est aussi un pédagogue expérimenté qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et master–classes internationaux.

Un duo de virtuoses à ne manquer sous aucun prétexte !!

 

 

 

 


 

SAMEDI 8 JUIN 2019

 

 

CARTE BLANCHE A SEBASTIEN SUREL

 

Sébastien Surel – violon

 

Christophe Morin - violoncelle

 

 

Photo Surel 2019

 

 

 

Genre : Musique Classique

Durée : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : Eglise de Méguillaume, Chênedouit 61 210 Putanges-Le-Lac

Heure : 19h00

Public : tout public

 


Présentation des artistes :

Artiste curieux et insatiable, musicien à l’engagement passionné et aux multiples facettes, Sébastien Surel s'attache à créer des liens entre les musiques et les cultures, se pose en provocateur de rencontres. Son jeu lumineux et habité, au service d’un large répertoire, est unanimement salué par ses pairs et par la critique.

Né en 1975, issu d’une famille de musiciens, il est admis à 15 ans dans les classes de Sylvie Gazeau et Christian Ivaldi au CNSM de Paris où il obtient deux premiers prix. Il se perfectionne ensuite auprès de Shlomo Mintz, Pavel Vernikov, Georgy Sebök et le Quatuor Ysaye. Parallèlement, il étudie l’harmonie, l’orchestration, la composition et développe son sens de l’improvisation en s’ouvrant au jazz et aux musiques du monde.

Violon solo de diverses formations orchestrales  puis titulaire d’un poste à l’orchestre Philharmonique de Radio France de 2000 à 2003, il décide  ensuite de se consacrer entièrement à son activité de concertiste et de chambriste.

En 2004, il fonde le Trio Talweg qui marque un tournant important de sa vie musicale. Soutenus par Martha Argerich, ils sont invités dans de nombreux festivals en Europe et en Asie et eur discographie est unanimement saluée par la critique.

Son répertoire s’étend du vaste domaine de la musique de chambre à la musique concertante, jouant l’intégrale des concertos de Mozart, les concertos de Bach, Vivaldi, Beethoven, Brahms, Bruch, Mendelssohn, Tchaïkovski, Sibelius, Barber et le Poème de Chausson.

En tant qu'invité ou fondateur de nouveaux ensembles, il s’engage avec autant de sensibilité aux  côtés de musiciens issus d'univers très différents tels que Vincent Segal, Juanjo Mosalini, Tomás  Gubitch, Jean-Philippe Viret, David Linx ou Richard Galliano avec qui il a donné plus de 500 concerts à travers le monde.

 


Christophe Morin - violoncelle

 Violoncelliste doué dʼune brillante technique et dʼune sonorité remarquable. Son expression musicale est intense et sa nature riche, fougueuse et passionnée retient dʼemblée lʼattention » : Cette appréciation dʼun maître en la matière, Roland Pidoux, caractérise mieux que tout autre le talent de Christophe Morin.

Christophe Morin est le violoncelle solo de lʼEuropean Camerata, orchestre à cordes constitué principalement des plus brillants éléments du London Symphony Orchestra et de lʼOrchestre National de France.

Il est aussi depuis 2012 membre du Mahler Chamber Orchestra et du Lucerne Festival Orchestra.

Cʼest tout aussi naturellement que des solistes de notoriété internationale comme Nicholas Angelich, Renaud Capuçon, Jérôme Ducros, David Grimal … jouent avec lui en musique de chambre.

Sa réussite est le fruit dʼun parcours peu conventionnel mais exemplaire : il débute le violoncelle avec sa mère à lʼâge de 5 ans. A 17 ans, il obtient un 1er Prix de violoncelle à lʼunanimité au CNSMD de Paris et un 1er Prix de Musique de Chambre dans la classe de Christian Ivaldi. Il est ensuite admis en classe de perfectionnement et suit parallèlement les master-classes de Jànos Starker, de Mstislav Rostropovitch et de Yo Yo Ma, qui lui a donné lʼopportunité de suivre des cours particuliers avec lui.

Sa carrière est alors malencontreusement freinée par un problème physique à la main gauche qui lʼempêche de se produire en concert pendant de longues années, avant de trouver une solution en 2010 : sa technique exceptionnelle, travaillée sans arrêt durant cette période, la maturité et lʼenvie décuplées par cette expérience difficile, font aujourdʼhui de Christophe Morin un violoncelliste qui ajoute à un remarquable talent le caractère hors du commun de celui qui sait se sublimer.

 

 

Quelques mots sur l'Eglise de Méguillaume :

C’est l'une des quatre églises les plus anciennes de Normandie. L'église Saint-Sébastien de Méguillaume a été érigée au XIIIe siècle. Sept siècles après sa construction, ce bâtiment d'architecture romane avait bien failli disparaître. Pendant près de 10 ans, l'association "Les Amis de l'Eglise Saint Sébastien" a oeuvré à son sauvetage et a finalement réussi à la restaurer en respectant le travail d'origine !

Elle a été inaugurée en 2017.


 

 

 

 

SAMEDI 6 JUILLET 2019


 

ANISSA ALTMAYER - Violoncelle, chant


 

 

Photo Anissa Altmayer 2019

 

 

 

Genre : Chanson

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 10€

Lieu : Eglise Saint-Maurice – Le Bourg 61 210 Montreuil au Houlme

Heure : 18h00

Public : tout public

 

 

Anissa Altmayer est une violoncelliste vivant à Paris. Après des études classiques au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Paris et une spécialisation en musique contemporaine. Elle obtient une Licence en musique ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ainsi qu'un DNSPM en répertoire Jazz, musiques du monde et musiques actuelles amplifiées au Pôle supérieur 93. Elle s'immerge dans une grande variété de styles tels que la pop, le jazz, les musiques traditionnelles et folkloriques. Anissa joue et enregistre avec de nombreux artistes tels que George Benson, Roger Raspail, Vincent Segal, Lucia De Carvaillho, MC Solar, Ködama ou encore l'orchestre Orage. En 2017 elle forme le duo -UM- avec l'accordéoniste Maryll Abbas et participe à la création du collectif "Krispy Familly". En marge de toutes ces activités elle se consacre à l'écriture de ses textes et de ses musiques qu'elle arrange et interprète, accompagnée de son compagnon de toujours, son violoncelle. En Juillet 2017, elle propose un premier EP en son nom, intitulé "Electron Libre". Premier opus qu'elle auto-produit avec l'aide et le soutien du studio Krispy Records.

 

  

           

 

 

SAMEDI 3 AOUT 2019    

 

LAS HERMANAS CARONNI 

 


Gianna Caronni - Chant, clarinettes, percussions

Laura Caronni - Chant, violoncelle

 

 

Photo Las Hermanas Caronni 2019

 

 

Genre : Musique du monde

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : Site Naturel de la Roche d’Oëtre – Espace Galerie, 61430 Saint Philbert-sur-Orne

Heure : 19h00

Public : tout public

 

 

De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes où elles ont fait chanter leur violoncelle et leur clarinette, Las Hermanas Caronni se sont affranchies peu à peu de l’académisme de leur formation classique pour se jeter dans le maelstrom musical d’aujourd’hui. Argentines de naissance, elles ont parcouru le monde avant de s’installer en France à la fin des années 90 où elles ont formé leur duo. Au fil de leurs albums, elles ont à chaque fois intégré de nouvelles influences qui enrichissent leur répertoire et une rencontre avec Erik Truffaz aura suffi pour convaincre le trompettiste de se joindre à elles, les deux  jumelles faisant un pas de plus vers le jazz avec lequel elles ont toujours voulu flirter. Entre la beauté grave de la clarinette basse de Gianna et le violoncelle caméléon de Laura, les compositions des deux sœurs, souvent inspirées de pièces classiques ou contemporaines, les emmènent vers de nouveaux  territoires, même si l’âme de la milonga rôde encore entre les notes. Un éclectisme qui ne renie rien de leurs origines mais qui confesse un appétit musical immense.

Philippe Vincent  (Jazz Magazine)         

 

Nouvel  Album

SANTA PLÁSTICA

Mars 2019

Les Grands Fleuves

 

 

 

 

 

 

 

 

  

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019

 

 

ISABEL SÖRLING SOLO - Guitare, chant

 

 

 

Photo Isabel Sorling 2019

 

 

Genre : Pop, Folk

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12 euros

Lieu : La Frémondière – Saint-Aubert-sur-Orne, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 19h00

Public : tout public

 

 

Chanteuse suédoise protéiforme, Isabel Sörling conquiert tout ceux qui croisent son chemin.

Beaucoup l’auront découverte aux côtés d’Airelle Besson ou de Paul Lay, d’autres auront été séduits par son premier album, produit par Ibrahim Maalouf, mais tous restent sous le charme de cette voix libre et incarnée. Elle est aussi à l’initiative de projets avec ses compatriotes suédois (Farvel,Soil Collectors) et mène ses propres projets.


Isabel possède un charisme rare et une grande ouverture artistique.

 

 

 

 

 

 


 

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019      

 

DUO MONBET / CUSSAC  

 

Fiona Monbet – Violon

Pierre Cussac – Accordéon

 

 

Photo Duo Monbet Cussac 2019

 

 

Genre : Musique classique, jazz

Durée du spectacle : 60 min environ

Prix : 12€

Lieu : Eglise de Rabodanges, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 18h00

Jauge du lieu : 100

Public : tout public

 


Fiona Monbet, violoniste franco-irlandaise, est née à Paris en 1989. Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’Alexis Galpérine et Ami Flammer, du centre des musiques de Didier Lockwood (CMDL), et du Conservatoire de Lille en direction d’orchestre.

Propulsée par Didier Lockwood dans le monde de l’improvisation et de la musique actuelle, Fiona collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes d’horizons divers comme Biréli Lagrène, Patricia Petibon, Pierre Cussac, Vladimir Cosma, ou encore le réamlisateur Tony Gattlif pour lequel elle participe à la création des bandes originales de trois films (Indignez-Vous, les Indignés, Géronimo).

 


Pierre Cussac :

Après une riche formation au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et à l’Université Paris IV Sorbonne, Pierre Cussac se produit dans de nombreux concerts, s’imposant rapidement comme un artiste qui compte dans le paysage musical français et international.

Développant un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle, il compose et interprète un répertoire à la fois éclectique et audacieux à l’accordéon comme au bandonéon. Il signe également des arrangements remarqués (une cinquantaine d’œuvres à ce jour, allant de Rameau à Wagner, en passant par Gershwin, Mozart, Tchaïkovski ou Verdi).

Classique et jazz s’entrecroisent dans ce programme sans frontières proposé par Fiona Monbet et son partenaire à l’accordéon, Pierre Cussac.


 

 

 

 

 

 


SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019   

 


ROBERTA ROMAN TRIO

 

 

Marisa Mercade – bandonéon

Michèle Pierre - violoncelle

Roberta Roman – guitare

 

 

 


Photo Roberta Roman trio 2019

 


Genre : Tango Argentin

Durée : 60 min environ

Prix : 12 euros

Heure : 18h00

Lieu : Salle Jean Féron – Rue du Dr Prodhomme Putanges-Pont-Ecrepin, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 18h00

Public : tout public



«L’originalité du Trio réside dans ses mélodies, ses rythmes et ses harmonies raffinées. Ses solutions interprétatives conjuguent ironie et sensualité, sobriété et abandon sentimental, énergie et délicatesse».

S’il y a une musique qui transpire le sel de la vie, ses drames les plus intenses et ses plaisirs les plus torrides, c’est bien le tango. Née en Argentine, mais rapidement devenue universelle, cette musique parle à tous ceux qui ont un cœur. Pas étonnant donc qu’elle rassemble par-delà les océans. La guitariste italienne Roberta Roman, la bandonéoniste argentine Marisa Mercadé et la violoncelliste Michèle Pierre ont ainsi trouvé le terrain d’entente idéal pour embarquer le public dans une grande virée mélancolique, sensuelle et démesurée. Elles réalisent un voyage sonore fascinant et sanguin avec un langage aux saveurs modernes dans l'incontestable charme du tango.


Leur répertoire n’embrasse pas seulement le tango depuis ces origines jusqu’à la musique d’Astor Piazzolla mais également les nouvelles œuvres écrites spécialement pour le Trio par des compositeurs actuels tels que Rossano Pinelli, Simone Iannarelli, Glbert Clamens, Atanas Ourkouzounov, Leonardo Sanchez, Jurgen Schwenkglenks, Didier Goret et Youri Bessieres.

 

 

 

 

   

 

 


 

SAMEDI 7 DECEMBRE 2019 

 


JEHAN & LIONEL SUAREZ

 

 

JeHaN – Chant, guitare

 

Lionel Suarez - Accordéon

 


 

Photo Jehan et Lionel Suarez

 

 

Genre : Chanson française

Durée de la représentation : 75 min

Prix : 12 euros

Lieu : La Frémondière – Saint-Aubert-sur-Orne, 61 210 Putanges-le-Lac

Heure : 18h00

Jauge du lieu : 80 places

Public : tout public

 

 

A la fin des années 90, la France découvre la voix rocailleuse de JeHaN qui fait perler les mots en émotion avec son album Divin Dimey. Son interprétation bouleversante de la poésie de Bernard Dimey est également saluée par les gens du métier et pour ne citer que lui, Nougaro écrira : « Dieu merci, la race des grands interprètes, les Montand, les Piaf, les Mouloudji, n'est pas éteinte. JeHaN s'avance sur la scène vivante de l'émotion et si le cœur est le muscle de l'amour, ah ! Que voilà un bel athlète ! ». On retrouve chez lui du Léotard, du Ferré, on pense à un Tom Waits et bien qu'il nous vienne de la chanson il est certainement plus rock que bon nombre de ceux qui s'en réclament. 

A l’accordéon, Lionel Suarez. Compositeur, arrangeur, orchestrateur, difficile de dresser une liste de tout ce qu'il sait faire et de tous ceux qui ont déjà fait appel à lui. Mais de Claude Nougaro à Richard Bona, de Jean Rochefort à Harry Connick Junior en passant par l'orchestre national de Jazz, Bumcello ou encore Yael Naim, on saisit l'éclectisme et la polyvalence de ce coloriste subtil, qui donne à cet instrument pourtant si connoté des parfums orchestraux qu'on n’imaginait même pas… 

Dépassant l'hommage à celui qui fut leur ami, JeHaN et Lionel Suarez nous offrent une re-lecture bouleversante de l'univers de Leprest. Un moment rare où la force des mots et la musique s'enlacent et se dégustent comme des friandises, acidulées voire agressives, douces ou voluptueuses, mais toujours empreintes de l'immense tendresse et de la saine colère que "trimbalait" Leprest. 

« Vous ne connaissiez pas Allain ? Vous avez de la chance, vous avez ça devant vous. » Semblent-ils dire en nous prenant par la main. 

 

 

 

  

 


 

   

 RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement concernant la réservation et l’achat des billets, la liste des hôtels & restaurants, et les activités proposées autour du festival, s’adresser à :

 

Office du Tourisme de Putanges

1, Grande Rue

Putanges Pont - Ecrepin 61 210 PUTANGES-LE-LAC

Tél. / Fax : 02 33 35 86 57

 

ot.putanges@orange.fr

www.office-tourisme-putanges.com


https://www.facebook.com/festivartprod/

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

 

LES LIEUX DE PROGRAMMATION 2019 :

 

 

La Frémondière

Saint-Aubert-Sur-Orne, 61 210 Putanges-Le-Lac 

 

Mairie de Rabodanges

Le Bourg 61 210 Putanges-le-Lac


L’Eglise de Rabodanges

Le Bourg – 61 210 Putanges-le-Lac


Le Site Naturel de la Roche d'Oëtre, Espace Galerie 

61 430  Saint - Philbert-Sur-Orne

 

Eglise de Méguillaume

Chênedouit, 61 210 Putanges-le-Lac  

 

Salle Jean-Féron

Rue du Dr Prodhomme, Putanges-Pont-Ecrepin, 61 210 Putanges-le-Lac

 

La Chapelle Saint Roch

31 Chemin de saint-Roch 61 200 Argentan

  

Espace Culturel du Houlme

Place du Général de Gaulle, 61 220 Briouze


Manoir du Ribardon

61 210 Neuvy au Houlme


 

 

      

 

BILLETTERIE :

 

Tarif Unique -  Places non numérotées - Réservation conseillée

Possibilité d’acheter les billets en pré-vente,  sur le site de digitick ou à l’Office du tourisme de Putanges-Pont-Ecrepin

 

- Points de vente :


OFFICE DU TOURISME DE PUTANGES

 1, Grande Rue,  Putanges Pont - Ecrepin  61 210 PUTANGES-LE-LAC

 Tél. / Fax : 02 33 35 86 57

 ot.putanges@orange.fr

 www.office-tourisme-putanges.com

 


- Sur place :


  • En fonction des places disponibles
  • Les règlements par carte bancaire ne sont pas acceptés sur place les soirs de concert.

 

 

 

ITINERAIRES pour venir  à Rabodanges

 

 - Ferroviaires

 Les gares d’Argentan & Briouze sont les plus proches de Rabodanges !

 La gare d’Argentan est desservie par les lignes PARIS Montparnasse-Vaugirard/ GRANVILLE et CAEN -TOURS

 La Gare de Briouze se situe sur la ligne de train PARIS Montparnasse-Vaugirard/ GRANVILLE.

 Infos plus !

La société de Taxi Bernard Loubé assure la distance ARGENTAN / RABODANGES ( 15 minutes de transport)

Tél : 06 08 71 95 84

 

 - Routiers

Argentan : 22 km / Caen : 49 km /Alençon : 68 Km / Le Mans : 118 km / Paris : 277km (passant par N12) / Tours : 198 km / Rouen : 145 km / Evreux : 133 km / Rennes : 231 km / Cherbourg : 201 km / Athis-de-l’Orne :  22 km

 Je vous invite à rechercher votre itinéraire sur le site  http://fr.mappy.com

 

 

 

SERVICES MIS A DISPOSITION SUR PLACE :

- Vente de Boissons

- Restauration occasionnellement

 

 

  

 

AUTOUR DU FESTIVAL

 

 

 

 

EXPOSITION "Le Chant des méandres"


Valeria Polsinelli – sculptures en céramique

Anne Maurange – dessins


Du 11 septembre au 9 octobre 2019


L’exposition se déroule sur deux lieux différents :

- L’espace Culturel du Houlme – Place du Général de Gaulle 61 220 Briouze / 02 33 62 81 50

- Le Manoir du Ribardon – 61 210 Neuvy au Houlme /  06 76 21 64 93

 

 

Exposition de Valeria Polsinelli et Anne Mauange


L’exposition se présente sous forme d’installation dans laquelle les deux artistes, à travers leurs univers respectifs, présentent la femme réelle, rêvée ou symbolique dans le paysage.

 

 

 

CERAMIQUES 1 VALERIA 2019         CERAMIQUES 2 VALERIA 2019
   


Valeria Polsinelli [céramiste]

L’histoire commence en Italie, à Florence, il y a 30 ans. Une recherche pour un cours d’histoire de l’art mène Valeria Polsinelli devant des vases crétois. Coup de foudre. Elle part en France et intègre une école de poterie, le CNIFOP à St. Amand en Puisaye, où elle tourne presque jour et nuit. Une autre année dans une usine d’art de la table, puis elle démarre de petites séries en grès, vases, théières. Elle suit des cours de dessin et de sculpture à l’Ecole Boulle et après une formation de designer à L’ENSCI à Paris, elle installe à Montreuil un nouvel atelier-école «Graines de terre» qui accueille de nombreux stagiaires.

En parallèle, sa production évolue dans plusieurs directions, vaisselle, pièces décoratives. Les surfaces de ses céramiques jouent entre le brillant, le satiné et le mat, le rugueux et le toucher suave.

 Et puis il y a la sculpture, la femme, axe à la fois stable et léger, vase dépositaire de culture, support de mémoire, d’histoires racontées sur sa robe.Surmontées de coiffes qui évoquent toutes les cultures du monde, leurs visages aux yeux mi-clos ont le sourire bienveillant des sculptures de l’Egypte ancienne ou de Bouddhas asiatiques. Plus encore qu’un hommage à la force des femmes connues ou anonymes, c’est le féminin de l’être que l’artiste souhaite célébrer.

 



Anne Maurange [dessinatrice & plasticienne]

Après des études d'histoire de l'art, Anne Maurange devient dessinatrice de presse. D'une plume légère et rapide, elle croque avec humour l'évolution de notre société à travers des sujets aussi variés que la famille, les relations sociales, le monde du travail, l'économie, la culture, la santé. Ses dessins sont publiés, entre autres, dans la revue Cassandre Horschamp, L'Express, L'Expansion, Famili, Le Monde ... Elle intervient aussi dans le cadre de formations professionnelles dans le milieu hospitalier. Parallèlement, en tant que plasticienne, elle participe régulièrement à différents évènements artistiques, à titre personnel ou dans le cadre de collectifs. Ses installations, vidéos et interventions sont axées autour des questions environnementales et du lien social.

  

 

 

 

CREATEURS ET ARTISANS EN SCENE !


  Date : samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019

  Lieu : La Frémondière – Saint-Aubert-sur-Orne, 61 210 Putanges-le-Lac

 

L’artisanat d’art et la création sont au cœur de ce week-end inédit. Un temps fort pour favoriser la rencontre avec les artisans et la découverte de leurs savoirs faire.

Un rendez-vous propice  à l’échange, au partage et à la transmission.

Au programme : Exposition vente, ateliers et loisirs créatifs.

Tout public – Entrée libre 


Si vous souhaitez animer un atelier et partager votre savoir faire, contactez nous !

 

 

 

 

 

Et aussi ... Ateliers artistiques et pédagogiques ! 


 

Festiv’Art Production propose des ateliers pédagogiques et des master class : un moment unique durant lequel un musicien professionnel  transmet ses connaissances et ses techniques musicales. L’idée est de pratiquer la musique tout en bénéficiant de solides conseils d’un artiste professionnel reconnu. C’est une séance qui peut s’adresser à tous, debutant ou confirmé, enfant ou adulte.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Renseignements et inscriptions auprès de l'Office du Tourisme de Putanges Pont Ecrepin

 

Office de Tourisme du Pays de Putanges

1, Grande Rue

Putanges-Pont-Ecrepin 61 210 PUTANGES-LE-LAC

Tél. / Fax : 02 33 35 86 57